Actu

Les trottinettes sur le trottoir, c’est fini

today31 juillet 2019

share close

C’est officiel, il est désormais interdit de garer sa trottinette électrique sur les trottoirs parisiens. 

Voilà un moment que, régulièrement, de nouvelles règles éclosent pour éclaircir le flou juridique qui plana longtemps au dessus des usagers des trottinettes électriques (en free-floating ou non) dans Paris.

Trottinettes Paris parking
Des trottinettes aux abords de la Foire de Paris © Bruno

Anne Hidalgo l’avait annoncé le 6 juin et depuis le mardi 30 juillet 2019, il est strictement interdit de garer les trottinettes électriques sur les trottoirs parisiens. Cette interdiction est notée dans un arrêté publié au Bulletin officiel de la ville de Paris. La municipalité a décidé qu’il faut restreindre les possibilités de stationnement des trottinettes électriques « aux seuls endroits adaptés à leurs caractéristiques. » C’est-à-dire les emplacements matérialisés dédiés au stationnement payant et au stationnement des deux-roues motorisés.


4 500 emplacements ont été ainsi désignés dans la Capitale, dont certains (en cours de création) spécifiques aux trottinettes.

 

C.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Actu

Paris : une ancienne caserne transformée en espace de mode et de création

Une ancienne caserne du 10e arrondissement va être transformée en espace dédié aux métiers de la mode et de la création. Ouvert à toutes et tous, ce lieu sera un véritable espace de partage et de vie.  Utilisée par les sapeurs-pompiers depuis 1879, la caserne Château-Landon située dans le 10e arrondissement était fermée depuis 2005. Le mauvais état du bâtiment avait conduit à sa désaffectation, après plus d'un siècle d'existence. […]

today30 juillet 2019


0%