Actualités
L’expo à voir : Cerisiers en fleurs à la Fondation Cartier
Pour ce printemps que tout le monde attend avec impatience, la Fondation Cartier pour l’art contemporain prépare une superbe exposition sur le thème des Cerisiers en fleurs de l’artiste Damien Hirst.
Il aura fallu 3 années de travail pour que ce peintre britannique réalise son impressionnante série de 107 toiles ! 30 d’entre elles seront présentées à la Fondation Cartier pour sa première exposition en France, du 1er juin 2021 au 2 janvier 2022. Toutes consacrées aux cerisiers en fleurs, elles promettent un bombardement de couleurs qui remontent le moral.
Voir cette publication sur Instagram
En mêlant touches épaisses et projections de peinture, Damien Hirst fait référence à plusieurs mouvements artistiques : impressionnisme, pointillisme mais aussi action painting ! Il leur rend hommage et les détourne en réinterprétant ce sujet traditionnel des fleurs, qui transporte toujours le spectateur dans un paysage de rêverie…
Voir cette publication sur Instagram
En attendant la réouverture du musée, vous pouvez aussi admirer de vrais cerisiers en fleurs un peu partout dans la capitale : au jardin des plantes, dans le square Jean XXIII près de Notre-Dame, au cimetière du Père Lachaise, au parc des Batignolles Martin Luther King ou encore au pied de la Tour Eiffel !
Voir cette publication sur Instagram
A. C.
+ D’INFOS
Cerisiers en fleurs, du 1er juin 2021 au 2 janvier 2022
Fondation Cartier : 261 boulevard Raspail, 75014 Paris
Photo de UNE : La Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris © Guilhem Vellut