Actualités
L’île-de-France « clairement en sursis » d’un reconfinement
Reconfinement ou pas… Selon les mots de Valérie Pécresse, la présidente de la région, l’Île-de-France est « clairement en sursis ».
Depuis quelques jours, le futur de l’Île-de-France et notamment Paris est incertain, le département étant placé sous surveillance renforcée. En effet, alors que la piste du confinement le week-end avait été écartée, il se pourrait qu’un confinement plus stricte soit envisagé par le gouvernement.
Invitée dans l’émission Télé Matin sur France 2 ce lundi 15 mars, Valérie Pécresse, la présidente de la région, a alerté sur la situation et a confirmé que l’Île-de-France est « clairement en sursis » concernant un reconfinement. Et pour cause, « Le variant anglais est majoritaire. Il n’est pas seulement plus contagieux, il est aussi plus mortel. Nos capacités de réanimation sont saturées » a-t-elle confié.
Si les indicateurs de l’épidémie du Covid-19 s’aggravent davantage dans les prochains jours, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, l’a redit : « Dès lors que ce serait nécessaire, nous prendrions toutes les décisions qui s’imposent », y compris les plus sévères.
Photo de UNE : Une rue de Montmartre vidée de ses habitants / © maziarz
P B