Actu

L’île-de-France « clairement en sursis » d’un reconfinement

today15 mars 2021 1

Arrière-plan
share close

Reconfinement ou pas… Selon les mots de Valérie Pécresse, la présidente de la région, l’Île-de-France est « clairement en sursis ».

Depuis quelques jours, le futur de l’Île-de-France et notamment Paris est incertain, le département étant placé sous surveillance renforcée. En effet, alors que la piste du confinement le week-end avait été écartée, il se pourrait qu’un confinement plus stricte soit envisagé par le gouvernement.

Invitée dans l’émission Télé Matin sur France 2 ce lundi 15 mars, Valérie Pécresse, la présidente de la région, a alerté sur la situation et a confirmé que l’Île-de-France est « clairement en sursis » concernant un reconfinement. Et pour cause, « Le variant anglais est majoritaire. Il n’est pas seulement plus contagieux, il est aussi plus mortel. Nos capacités de réanimation sont saturées » a-t-elle confié.

Si les indicateurs de l’épidémie du Covid-19 s’aggravent davantage dans les prochains jours, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, l’a redit : « Dès lors que ce serait nécessaire, nous prendrions toutes les décisions qui s’imposent », y compris les plus sévères.

 

Photo de UNE : Une rue de Montmartre vidée de ses habitants / © maziarz

 

P B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

pont alexandre III paris

Actu

Les plus beaux ponts de Paris

Depuis toujours, les ponts de Paris inspirent architectes, réalisateurs de films, chansonniers et amoureux du monde entier... Voici un petit tour d'horizon des plus emblématiques. Pour découvrir l'histoire de la Seine suivez notre visite virtuelle du pont Notre-Dame au pont Alexandre III Paris les 37 ponts que compte actuellement la capitale, le plus ancien est le célèbre Pont-Neuf : il date de la fin du 16ème siècle ! Mais il […]

today13 mars 2021 3 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x