Actu

Les plus beaux ponts de Paris

today13 mars 2021 7

Arrière-plan
share close

Depuis toujours, les ponts de Paris inspirent architectes, réalisateurs de films, chansonniers et amoureux du monde entier… Voici un petit tour d’horizon des plus emblématiques.

Paris les 37 ponts que compte actuellement la capitale, le plus ancien est le célèbre Pont-Neuf : il date de la fin du 16ème siècle !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil (@garyphr)

Le pont souhaité par Henri IV attire néanmoins un peu moins de visiteurs que son voisin le Pont des Arts, qui est sûrement le plus connu des touristes car il amène directement au musée du Louvre. Comme le Pont de l’Archevêché il avait été pris d’assaut par les fameux cadenas d’amour, qui ont été retirés et revisités en œuvre d’art.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daphne (@parisvisuals)

Le Petit-Pont porte bien son nom puisque c’est le plus court de la capitale avec ses 32 mètres ! Il relie la rive gauche à l’île de la Cité. Le plus long est le Pont Aval (312,5 mètres) qui est le dernier pont de Paris à l’ouest dans le 15ème arrondissement, à l’opposé du Pont Amont qui est le premier à l’est dans le 13ème arrondissement.

Les plus photographié (et instagramé !) est sans aucun doute le Pont de Bir-Hakeim qui surplombe l’île aux Cygnes avec sa splendide structure métallique art nouveau/art déco.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Catherine (@kathecat)

Quant au plus cinématographique il s’agit bien sûr du Pont Alexandre III, créé pour témoigner l’amitié franco-russe, il a servi de décor à de nombreux films et clips.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Coloring (@colorsofsprings)

Et vous, quel est votre pont préféré ?

A. C.

Photo de UNE : le Pont Alexandre III © mountaintreks

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

paris voitures

Actu

Paris : la vitesse généralisée à 30km/h ?

La limitation de vitesse des Parisiens devrait descendre à 30km/h d'ici la fin de l'année. Anne Hidalgo, la maire de Paris, avait promis de réduire la place des voitures et de faire de Paris la capitale du vélo. Plusieurs mesures ont ainsi été prises dans ce sens : la mise en place de multiples pistes cyclables et de rues - notamment la rue de Rivoli - devenues uniquement accessibles aux […]

today12 mars 2021

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x