Marathon de Paris : ils courent chez eux

paris marathon Le Marathon de Paris c’était ce week-end, dimanche 5 avril / © andersphoto

À défaut de pouvoir courir le Marathon de Paris pour cause de confinement obligatoire, des adeptes de la course, ont couru les fameux 42 kilomètres chez eux.

Suite au Covid-19, les Français sont confinés depuis le 17 mars à midi, les magasins (sauf ceux de première nécessité) sont fermés, les lieux culturels aussi (mais certains musées prévoient des visites virtuelles et des spectacles sont en ligne comme ceux l’Opéra de Paris ou encore de la Comédie-Française) et enfin, tous les événements ont été annulés.

C’est notamment le cas de toutes les courses sportives : la Color Run, l’Adidas 10k Paris, Run My City by Salomon, le semi-marathon de Paris mais aussi le Marathon de Paris qui devait avoir lieu ce dimanche 5 avril dans la capitale et qui est finalement reporté au mois d’octobre. Une bien triste pour les coureurs -d’autant plus que la journée était particulièrement ensoleillée- qui ont donc décidé de faire leur propre marathon depuis… chez eux !

En effet, les marathoniens de la France entière ont couru dans un espace clos les fameux 42 kilomètres comme le prouvent les images postées sur les réseaux sociaux. Parmi eux, on retrouve Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, qui a réussi son pari de courir dans l’Hotel de Ville pendant 4 heures.

Partager: