Une nouvelle table s’est installée au coeur du Marché Saint-Germain dans le 6e arrondissement : Mordu ! On est allé tester pour vous cette nouvelle adresse qui célèbre les plaisirs de la vie.
Cet ancien restaurant de viandes à été entièrement repensé en un espace pluriel : Mordu, c’est un restaurant confortable et cosy d’un côté, un bar à vins et cocktails plus animé de l’autre. On apprécie la décoration soignée avec de beaux volumes et la très agréable terrasse XXL végétalisée.
En cuisine, c’est l’ancien chef du Yard (11e arrondissement) Baptiste Trudel qui signe une carte bistronomique décomplexée. Dans l’assiette, des propositions simples mais audacieuses en mini et maxi plats. Ici, la convivialité rime avant tout avec partage. On a particulièrement aimé les fondants arancini cacio e pepe et le très gourmand flat bread minute (cheddar, truffe noire d’été). Amateur de poulpe, ne passez pas a côté de leur version détonnante au kimchi et yaourt !
Solenne Lalande
Côté desserts, la ganache chocolat, piment, crumble de noisettes et caramel fleur de sel vaut le détour ! Quant à la carte des vins, elle fait la belle part aux vins de copains abordables et grandes appellations. On vous conseille l’accord mets-vin (l’un des co-propriétaires, Nicolas Paradis, est le fondateur d’Ô Chateau et des Caves du Louvre) qui réserve de belles surprises.
MORDU Saint-Germain-des-Près 2 Rue Félibien, 75006 Paris Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h
En milieu de soirée ce mardi 17 septembre, une rame de la ligne 1 n'a pas marqué l’arrêt sur trois stations, provoquant confusion et panique auprès des usagers présents dans la rame. Grosse frayeur ce mardi 17 septembre pour des dizaines d’usagers de la ligne 1 du métro parisien : aux alentours de 21h50, l’une des rames n'a pas marqué l'arrêt pendant trois stations, avant de s’arrêter non loin de […]