Paris : une défaillance du métro sème la panique sur la ligne 1

En milieu de soirée ce mardi 17 septembre, une rame de la ligne 1 n’a pas marqué l’arrêt sur trois stations, provoquant confusion et panique auprès des usagers présents dans la rame.

Grosse frayeur ce mardi 17 septembre pour des dizaines d’usagers de la ligne 1 du métro parisien : aux alentours de 21h50, l’une des rames n’a pas marqué l’arrêt pendant trois stations, avant de s’arrêter non loin de la rame qui la devançait.

Cette rame de la ligne 1 n’a pas marqué les arrêts Concorde, Champs-Élysées et Franklin D. Roosevelt, alors qu’elle effectuait son trajet en direction de La Défense. La ligne étant entièrement automatisée, cet incident a vite provoqué un vent de confusion et de panique auprès de certains passagers se trouvant dans la rame. « On vient d’éviter un énorme accident. Le train ne s’arrêtait plus depuis trois arrêts à deux doigts de prendre le métro de devant… La peur de ma vie », écrit ainsi l’un des passagers sur Twitter. La rame s’est finalement immobilisée juste derrière le train qui le devançait à la station George V et a été sortie du réseau afin d’être inspectée.

La RATP a confirmé un « incident technique », mais a tenu à rassurer les usagers : « L’arrêt s’est ensuite fait dans le respect des procédures de sécurité prévues. Bien qu’impressionnant, nous vous assurons qu’il n’y a pas eu de mise en danger »

C.R

Partager: