Musée de l’Illusion : un des seuls musées qui rouvre à Paris

musee illusion paris Le Musée de l’Illusion à Paris

À l’heure du déconfinement, certains musées rouvrent leurs portes et c’est notamment le cas du Musée de l’Illusion.

Il y a quelques mois, la rédaction de Vivre Paris vous parlait d’un nouveau musée : celui de l’Illusion. Et oui ! Après New-York, Toronto, Shanghai et Dubaï, le musée de l’Illusion a aussi (et enfin) ouvert ses portes en plein coeur de la capitale et permet ainsi à tous les curieux de se plonger dans l’univers fascinant et magique des illusions; un univers où tous vos sens seront chamboulés… cet univers est capable de troubler les plus téméraires tout en se cultivant.

Le lieu considéré comme un « petit musée » de la capitale, fermé durant le confinement, a rouvert ses portes ce lundi 11 mai en respectant des règles sanitaires et de sécurité strictes : gel hydroalcoolique mis à disposition à l’entrée, nettoyage permanent de l’exposition, marquage au sol pour symboliser la distance à respecter, vitre de protection en plexiglas aux caisses, un process de sécurisation sanitaire du Staff, flux et réservation limités… Tout a été (re)pensé !

Le Musée de l’Illusion, endroit à la frontière du ludique et du scientifique, fait donc partie des rares établissements culturels à accueillir des visiteurs et offre ainsi une belle alternative au shopping !


+ D’INFOS

Musée de l’illusion
98, rue Saint-Denis
75001 Paris

Partager: