Le canal Saint-Martin évacué, l’alcool interdit officiellement

canal saint martin paris Le canal Saint-Martin en juillet 2019 / © theendup

Le 11 mai, premier jour de déconfinement, les quais du Canal Saint-Martin étaient pris d’assaut par les Parisiens. Des sanctions ont donc été prises.

Après presque deux mois de confinement, les Français recouvrent leur liberté mais la région Île-de-France étant en zone rouge, la rigueur et la prudence sont vivement conseillées et certaines mesures ont été mises en place. En effet, les usagers des transports en commun doivent porter un masque (sinon, c’est 135 euros d’amende), le métro parisien a été transformé, des gels hydroalcooliques sont proposés dans les endroits très fréquentés, une piste cyclable de 50 kilomètres devrait être créée dans les jours qui arrivent

Malgré ces restrictions et l’épidémie du Covid-19 qui sévit toujours dans la capitale, il semblerait que les Parisiens se soient réjouis de ce déconfinement puisque dès le 11 mai, ils étaient nombreux à se retrouver sur les quais du Canal Saint-Martin comme le prouvent des vidéos et photos qui tournent sur les réseaux sociaux.

Une situation qui a agacé les internautes, les habitants du quartier mais également les policiers : « Les gens à touche-touche, regrette un policier, très peu de masques, et beaucoup en grappes avec des bières à la main ! ». Et ces derniers ont fini par évacué tout le monde, sans sanctionner.

Suite à cette première journée de « liberté, Christophe Castaner veut donc interdire la consommation d’alcool le long du Canal Saint-Martin et des voies sur berge jusqu’à nouvel ordre.

Partager: