Musée du Louvre : pourquoi des touristes sont refusés à l’entrée ?

musee du louvre paris © TT Studio

Suite à une forte affluence, le musée est dans l’obligation de refuser les personnes n’ayant pas réservé leur billet en ligne. Les touristes sont dans l’incompréhension.

Le Musée du Louvre fait face à une crise. Depuis plusieurs jours, de nombreux touristes sont refoulés à l’entrée du célèbre musée sans comprendre pourquoi. En apparence, les raisons sont simples : entre la chaleur et les vacances, beaucoup se sont réfugiés entre les murs frais du Louvre qui a donc atteint sa capacité maximale de visiteurs. Mais cette « forte affluence » (ou impression de forte affluence) est également liée à la pagaille qui règne au sein du musée depuis la mi-juillet : le changement d’aile de La Joconde s’est accompagné d’un nouvel itinéraire à suivre pour les touristes et apporte avec lui son lot de complications et de files d’attentes… que le musée ne parvient pas à gérer.

Les touristes, parfois venus de très loin, déplorent un manque d’information de la part du musée qui ne prévient sur aucune plateforme qu’il est préférable de réserver en ligne pour y entrer. Certains, comme Ansari, qui a voyagé depuis le Pakistan avec sa femme pour fêter leur lune de miel, rêvent de voir la Joconde : « C’est vraiment embêtant. Les prochains billets disponibles sont pour le 1er août et nous serons partis d’ici-là. Le personnel nous a conseillé d’aller acheter des billets un peu plus loin. Ils seront beaucoup plus chers, mais nous n’avons pas le choix, c’est notre unique occasion » explique-t-il à nos confrères du Parisien.

Pour pouvoir profiter du musée le plus visité de Paris pendant les vacances, réservez dès maintenant vos places en ligne.

 

E.B

Partager: