play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

News

Musée du Louvre : pourquoi des touristes sont refusés à l’entrée ?

today30 juillet 2019

Arrière-plan

Suite à une forte affluence, le musée est dans l’obligation de refuser les personnes n’ayant pas réservé leur billet en ligne. Les touristes sont dans l’incompréhension.

Le Musée du Louvre fait face à une crise. Depuis plusieurs jours, de nombreux touristes sont refoulés à l’entrée du célèbre musée sans comprendre pourquoi. En apparence, les raisons sont simples : entre la chaleur et les vacances, beaucoup se sont réfugiés entre les murs frais du Louvre qui a donc atteint sa capacité maximale de visiteurs. Mais cette “forte affluence” (ou impression de forte affluence) est également liée à la pagaille qui règne au sein du musée depuis la mi-juillet : le changement d’aile de La Joconde s’est accompagné d’un nouvel itinéraire à suivre pour les touristes et apporte avec lui son lot de complications et de files d’attentes… que le musée ne parvient pas à gérer.

Les touristes, parfois venus de très loin, déplorent un manque d’information de la part du musée qui ne prévient sur aucune plateforme qu’il est préférable de réserver en ligne pour y entrer. Certains, comme Ansari, qui a voyagé depuis le Pakistan avec sa femme pour fêter leur lune de miel, rêvent de voir la Joconde : “C’est vraiment embêtant. Les prochains billets disponibles sont pour le 1er août et nous serons partis d’ici-là. Le personnel nous a conseillé d’aller acheter des billets un peu plus loin. Ils seront beaucoup plus chers, mais nous n’avons pas le choix, c’est notre unique occasion” explique-t-il à nos confrères du Parisien.

Pour pouvoir profiter du musée le plus visité de Paris pendant les vacances, réservez dès maintenant vos places en ligne.

 

E.B

Écrit par: La REdaction


Article précédent

notre dame de paris

News

Notre-Dame de Paris : une cathédrale éphémère construite sur le parvis ?

Le cabinet d'architecte Gensler propose une église temporaire pour accueillir les millions de visiteurs par an. Concerts, expositions et messes pourront être organisés dans ce lieu qui serait alors installé sur le parvis de Notre-Dame. Une église temporaire pour remplacer la cathédrale Notre-Dame de Paris ? C'est le projet du cabinet d'architecte Gensler. L'objectif est de créer un lieu pouvant ressembler les millions de fidèles et touristes qui viennent visiter […]

today30 juillet 2019


Articles similaires


0%