Mystères aux Tuileries : un adventure game géant dans les jardins du Louvre !

2842
jardin des tuileries paris
Jardin des Tuileries © Lena Ivanova

Un trésor caché aux Tuileries ? L’adventure game Mystères aux Tuileries va vous faire vivre une expérience unique dans les jardins du Louvre. Une carte à la main, vos partenaires et votre logique vous suffiront pour retrouver le trésor enfoui. 

André le Nôtre et le Louvre vous donnent rendez-vous dans le jardin des Tuileries, du 6 juillet au 25 août 2019. Pour sa deuxième année consécutive, découvrez l’adventure game géant « Mystères aux Tuileries » et tenter de retrouver le trésor caché par André le Nôtre, le jardinier de Louis XIV.

Pendant plus d’une heure vous partirez à l’aventure dans le plus beau jardin de Paris, en groupe de 2 ou 4 personnes. Des énigmes, de l’observation, de la réflexion et de la logique seront vos outils pour démêler les ficelles de l’adventure game. Plusieurs niveaux de difficulté permettront aux confirmés ou aux débutants de s’amuser tout autant. Munis d’une carte ancienne du parc et de quelques indications, vous devrez retrouver la missive cachée. À la clé ? Des entrées pour admirer, découvrir ou redécouvrir le Musée du Louvre !

Le jeu est accessible à tous à partir de 12 ans et est traduit en anglais pour ceux qui veulent. Pour y participer inscrivez-vous en ligne.
Gratuit et captivant, Mystères aux Tuileries est le compromis idéal pour allier famille, amis, amour et amusement.


+ D’INFOS 

DÉPART — Kiosque dans l’allée de Diane (plan)

ACCÈS — MÉTRO : Ligne 1, par les stations Concorde / Tuileries / Palais-Royal – Musée du Louvre. Ligne 7, par les stations Pyramides / Palais-Royal – Musée du Louvre. Ligne 8 et 12, par la station Concorde. Ligne 14 par la station Pyramides. BUS : Lignes 24, 48, 69 et 81.

HORAIRES — Tous les jours de 10h à 17h. Nocturnes jusqu’à 20h les mercredis et vendredis et tous les 1er samedis du mois.

 

E.B

Les infos pratiques

Adresse: Jardin des Tuileries, 75001 Paris