Japan Expo 2019 : Goldorak, Sangoku, RER B… Tout ce qu’il faut savoir

532
japan expo paris
© Lullypop

La pop culture japonaise est de retour en France ! À l’occasion des 20 ans de la Japan Expo, découvrez les coulisses d’un univers fantastique incroyable. Brigitte Lecordier, la chanteuse Ai Otsuka ou encore le créateur de Goldorak, viendront à votre rencontre. 

La Japan Expo revient du 4 au 7 juillet 2019 au Parc des Expositions de Paris Nord – Villepinte. Exposé pour la 20e fois en France, l’évènement promet des rencontres et des échanges autour de la culture japonaise. Des concours de cosplay, des compétitions de jeux vidéo, des dédicaces de mangas et encore plein d’autres activités plus mémorables les unes que les autres, vous attendent durant ces quatre jours. La Japan Expo est l’évènement à ne pas louper pour tous les adorateurs de mangas et autres pop culture japonaise.

Gô Nagai, le créateur de l’incontournable Goldorak, de Devilman, de Cutie Honey ou encore Mazinger G, viendra à la rencontre des fans français. Yoshiyuki Tomino sera également présent cette année, il est connu pour avoir créé le manga Mobile Suit Gundam. Mais les fans de Goldorak ou de Mobile Suit Gundam, ne seront pas les seuls heureux de cette exposition, puisque les cinq acteurs de la série à succès Bioman viendront pour la première fois en France. Ryosuke Sakamoto (Force Rouge), Naoto Ota (Force Verte), Akito Osuga (Force Bleue), Sumiko Tanaka (Force Jaune) et Michiko Makino (Force Rose) pourront donc enfin rencontrer leurs fidèles fans français. La voix française de Force Rose, Annabelle Roux, sera également présente.

La chanteuse de J-Pop, Ai Otsuka, sera une invitée d’honneur. Célèbre depuis 15 ans sur le continent asiatique, l’artiste chantera pour la première fois en Europe à l’occasion des 20 ans de la Japan Expo. Dédicaces, showcases et conférence accompagneront sa venue.

La voix de Sangoku prend place dans le RER B 

Voix emblématique de Dragon Ball depuis une trentaine d’années, Brigitte Lecordier sera présente aux 20 ans de la Japan Expo. Mais ce n’est pas tout, elle prête également sa voix au RER B pour annoncer officiellement sa venue. C’est le compte Twitter du RER B qui dévoile l’information avec une vidéo publiée aujourd’hui, mercredi 3 juillet, montrant la doubleuse en plein enregistrement.


+ D’INFOS 

Sur le site de la Japan Expo.

HORAIRESDu 4 au 7 juillet.
Pour les billets zen et zen+, ouverture dès 8h30. Les préventes sont accessibles dès 9h, l’achat des billets sur place démarre à 10h et le festival ferme à 18h (des évènements ont lieu après 18h, cependant après 18h les portes seront fermées. Soyez là avant !)

 

E.B

Les infos pratiques

Adresse: ZAC Paris Nord 2, 93420 Villepinte