Notre-Dame de Paris ravagée, les photos de l’intérieur

15063
Notre dame de Paris musique© Kanuman
© Kanuman

C’est aux alentours de 19h ce lundi 15 avril que la Cathédrale Notre-Dame de Paris s’est embrasée. Au lendemain de l’incendie, les photos sont saisissantes.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris s’est enflammée aux alentours de 19h ce lundi 15 avril et l’incendie serait parti des combles alors que des travaux de rénovation étaient en cours (une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris, l’origine est encore inconnue). Quelque 400 pompiers étaient sur place pour maitriser les flammes qui ont fait des dégâts considérables (le feu s’est arrêté vers 3h30 du matin) : la flèche de 93 mètres de haut s’est effondrée peu avant 20h, la charpente -dont certaines poutres dataient du 12e siècle- a été dévorée en quelques heures et les 2/3 de la toiture ravagés.

Après plus de 5 heures de travail, les pompiers, qui sont toujours sur place pour éviter un nouveau départ de feu, ont stoppé les gigantesques flammes. Certains trésors ont été sauvés (toiles, couronne d’épines…), tout comme les deux tours et la structure mais l’intérieur a été gravement endommagé.

Au lendemain de cet effroyable incendie, les images sont saisissantes.

Notre-Dame ravagée mais sauvée… L’émotion est nationale mais également mondiale. Si Emmanuel Macron était sur place pour un discours en direct, des personnalités et médias du monde entier ont fait part de leur soutien et les premiers dons affluent (Pinault promet 100 millions d’euros et LVMH, 200 millions) pour aider à la reconstruction de la Cathédrale la plus visitée d’Europe.

P. B