play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Vivre Paris Radio Radio Vivre Paris

Culture

Notre-Dame de Paris s’invite au collège des Bernardins pour une expo 3.0

today29 janvier 2022

Arrière-plan

Faute de pouvoir y entrer depuis l’incendie, Notre-Dame de Paris se déplacera au collège des Bernardins pour une démonstration à la pointe de la technologie ! Alliant scénographie physique et réalité augmentée, l’exposition nous transportera dans 850 ans d’histoire de la cathédrale éternelle. 

Dès le 7 avril, Paris aura l’honneur d’accueillir Notre-Dame de Paris, l’Exposition augmentée dans l’ancien collège cistercien du 5e arrondissement !

Après une escale à Dubaï, l’entreprise de visite augmentée Histovery aura l’occasion de poser ses bagages dans la capitale jusqu’au mois d’août 2022. Et on a déjà hâte de pouvoir retrouver l’intérieur de la célèbre cathédrale, même si c’est en réalité virtuelle !

Au cours d’une reconstitution immersive et interactive, vous pourrez visualiser les grands moments historiques de la Vieille Dame ! De son édification en 1180 par l’évêque Maurice de Sully jusqu’aux chantiers de reconstruction après l’incendie de 2019,  préparez vous à connaître Notre-Dame de Paris sur le bout des doigts !

Grâce à des techniques de reconstitution en 3 dimensions mais aussi de réalité virtuelle et des fonctionnalités interactives, l’HistoPad deviendra le nouvel accessoire indispensable à votre visite immersive !

Cette tablette interactive vous permettra d’effectuer un véritable voyage dans le temps à la découverte d’un monument chargé d’histoire. Il sera même possible de vous retrouver nez à nez avec Napoléon pendant son sacre. Sacrée expérience !

Trois ans après l’incendie ravageur, cette exposition sera conçue par Histovery, parrainée par le groupe l’Oréal et en collaboration avec l’Établissement public chargé de la conservation et de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris.


+ D’INFOS

Histovery

L’expo au collège des Bernardins
20 Rue de Poissy
75005 Paris

Du 7 avril à août 2022

Photo à la une : Notre-Dame de Paris avant l’incendie © Anyaivanova

M C

Écrit par: La rédaction


Article précédent

thomas waroquier

Culture

PORTRAIT : Thomas Waroquier, artisan sculpteur à Montmartre

Hé oui, dans les petites rues de Montmartre se trouvent encore des artistes ! Il y a quelques semaines nous avons eu la chance de passer la porte de l'atelier de Thomas Waroquier, rue Feutrier. Rencontre avec ce jeune prodige, aussi sympa que talentueux ! "Je m'appelle Thomas, j'ai 25 ans et je suis sculpteur ! Ça fait 4 ans que je suis dans ce super atelier de Montmartre que […]

today28 janvier 2022


0%