Actu

Nouvel An Chinois : Paris annule le défilé

today30 janvier 2020

Arrière-plan
share close

C’est officiel : Paris annule le défilé du Nouvel An Chinois prévu dimanche 2 février dans le 13e arrondissement.

La rédaction de Vivre Paris se demandait si le défilé du Nouvel An Chinois prévu ce dimanche 2 février dans le 13e arrondissement allait être annulé. L’information officielle vient de tomber et l’événement qui réunit chaque année des milliers de personnes venues des quatre coins de la planète a été annulé après plusieurs jours d’hésitation chez les organisateurs. Le Coronavirus venant de faire une cinquième victime à Paris, Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement où sont organisées les traditionnelles festivités, a annoncé qu’elles seront ainsi annulées.

« Nous appliquons le principe de précaution » a expliqué ce dernier. Et de rajouter « Il y a d’ailleurs des familles chinoises à Paris qui ont de la famille en Chine et qui sont inquiètes ».

Pour éviter tous risques de contamination, le traditionnel défilé du Nouvel An Chinois a donc été reporté au Printemps. « Il a été décidé de reporter le défilé au printemps prochain. On va faire en sorte que le moment venu, le défilé soit encore plus beau » a précisé Jérôme Coumet.

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

guide michelin paris

Actu

Paris : les chefs étoilés au Guide Michelin 2020

Le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2020 des restaurants étoilés. Si certains ont obtenu leur première étoile, d'autres sont à la deuxième ou la troisième. Après des mois d'attente, le suspense n'est plus pour les restaurateurs ! Lundi 27 janvier 2020, au Pavillon Gabriel dans le 8e arrondissement, le Guide Michelin a dévoilé son palmarès 2020 des nouveaux restaurants ayant obtenu une étoile : la première pour certains établissements, […]

today30 janvier 2020


telechargez l'application Radio Paris

0%