Connect with us

Actualités

Parc Floral : le Jardin des papillons a rouvert ses portes pour l’été !

Publié le

Le

Parc Floral Paris © UlyssePixel

Le Jardin des papillons a rouvert ses portes en ce mois ensoleillé… On va pouvoir profiter de nouveau de cette serre enchantée jusqu’au 15 octobre !

Cet été, on ne risque pas s’ennuyer au Parc Floral de Paris… Entre les concerts gratuits de musique classique et le Jardin des papillons, le lieu verdoyant s’annonce comme le point de rendez-vous idéal pour se balader en famille ou entre amis !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nefertiti (@nefertiti6143)

Dernièrement, la serre de papillons de 200m2 a rouvert ses portes au public, tout l’été et jusqu’au 15 octobre. Évadez-vous gratuitement dans un monde féerique pour vous reconnecter à la nature. Seule l’entrée au Parc Floral est payante.

À travers le parcours enchanté, découvrez une quarantaine d’espèces de papillons colorés qui, si vous avez de la chance et de la patience, se poseront sur vous !

jardin des papillons

Le Jardin des papillons © Jérôme Figea

Piérides, tabac d’Espagne ou encore sylvandre, observez les diverses papillons que l’on retrouve dans la région à travers leur cycle de vie : de leur vol à leur parade en passant par leur chrysalide. La sortie s’annonce aussi enrichissante que passionnante.

La balade ludique permet de mettre en avant l’importance des plantes pour ces différents insectes. Au coeur de la capitale, les conditions de vie sont difficiles pour les papillons, dépendant énormément de milieu verdoyant.

Alors pour passer un moment féerique à la découverte de notre monde, rendez-vous au Jardin des papillons, pavillons 2 et 6 du Parc Floral !

Le Parc Floral fait partie des quatre sites du Jardin botanique de Paris, découvrez son histoire !


+ D’INFOS 

Route de la Pyramide
75012 Paris
Ouvert les mercredis, jeudis, vendredis de 13h30 à 17h30 et le dimanche de 13h30 à 18h45
Entrée au Jardin des Papillons gratuite
Entrée au Parc Floral 2,50€
Photo de une : le parc floral de Paris ©UlyssePixel
N B