Paris : 150 heures de perdues par an à attendre dans les bouchons !

bouchon paris

Paris est et reste l’agglomération de France dans laquelle les bouchons sont les plus denses. Une moyenne de 6 jours de perdus chaque année pour ceux qui roulent dans la capitale. 

150 heures par an, c’est ce que fait perdre l’enfer des bouchons parisiens à ses utilisateurs. D’après l’étude sur le trafic de la société de GPS TomTom, la capitale serait au 41ème rang mondial mais première à l’échelle nationale. Ils dévoilent qu’il faudrait en moyenne 36% de temps en plus pour faire un trajet dans les rues parisiennes. Contre 35% pour Marseille, 32% pour Bordeaux, 31% pour Nice, et 29% pour Lyon et Grenoble. Les parisiens perdent alors 41 minutes par jour sur des trajets classiques d’une trentaine de minutes, comme travail-domicile.

Malgré des bouchons qui paraissent interminablement longs, la capitale française n’est pas la plus à plaindre. Puisque la ville de Moscou (Russie) doit compter 1h33 de plus sur les trajets des automobilistes, tant la ville est dense. Soit une moyenne de 56% de temps en plus pour faire un trajet. Cependant, la palme revient à Bombay (Inde) où les temps de trajet se voient rallonger de 65%.

 

E.B

Partager: