La Fête de l’océan : Un événement gratuit et exceptionnel

paris expo

Pour s’instruire et comprendre les enjeux qui pèsent sur les océans, la 3e édition de la Fête de l’océan est organisée les 7, 8, 9 et 10 juin dans deux lieux parisiens.

Menacés par les activités humaines, les océans sont en danger; alors à l’occasion de la Journée mondiale de l’océan (le samedi 8 juin), l’Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée (293 avenue Daumesnil, 75012 Paris) et le Muséum national d’histoire naturelle (36 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris) s’associent et organisent la 3e édition de la Fête de l’océan.

Du 7 au 10 juin 2019, cet événement, qui sent bon l’air marin et 100% gratuit, propose aux visiteurs de tous âges, spécialistes ou simples curieux, des expositions, ateliers, projections, ciné-concerts, spectacles et performances mais aussi des débats et rencontres avec des scientifiques et professionnels… Le tout sur le thème des océans, qui composent 71% de notre planète.

affiche_fete-de-l-ocean_2019_0

La fête de l’océan, c’est ce week-end !

Parrainée par Thomas Lesage (jeune navigateur et fondateur de Children for the Oceans) et Valérie Masson-Delmotte (climatologue et coprésidente du Giec), cette 3e édition offre donc l’opportunité aux petits et grands de s’émerveiller, de s’instruire mais aussi de comprendre les enjeux qui pèsent sur cette surface fragilisée et de plus en plus menacée par l’Homme.

Embarquez pour 3 jours exceptionnels à bord de 2 lieux exceptionnels au coeur de Paris !


+ D’INFOS

La Fête de l’océan 2019 + l’Aquarium tropical et son exposition temporaire AQUA. L’eau de haut en bas seront gratuits tout le week-end.

Tout le programme :
– www.aquarium-tropical.fr/agenda/2019-05/la-fete-de-l-ocean-2019
– www.mnhn.fr/fr/visitez/agenda/evenement/fete-ocean

P. B

Partager: