Paris : 3 bons plans pour se réchauffer

Le froid, le verglas, les températures négatives… l’hiver arrive sur notre capitale. Pour se réchauffer un peu, voici 3 super bons plans !

1) Un bon resto avec plus de 1000 vins à la carte, ça vous dit ?
Quand il fait froid, on recherche une bonne adresse qui réchauffe nos coeurs et nos papilles. Et bien, on l’a trouvée ! En face de la gare Montparnasse dans le 14e arr. de Paris se trouve Le Petit Sommelier, un endroit authentique loin des clichés à touristes !
Ici, que ce soit pour la cuisine « classique » de bistrot ou dans le menu à 37€ (entrée, plat, dessert), tous les plats sont faits maison (et avec amour), cuisinés par un chef passé chez les plus grands et le vin est conseillé par un sommelier; et quand il y a plus de 1000 vins à la carte, il vaut mieux !

En plus de goûter des accords étonnants (comme ce délicieux dessert « Tarte aux figues rôties à la lavande, panacotta et amandes »), vous pourrez donc profiter des conseils d’un professionnel pour accompagner tous vos plats. L’occasion de découvrir de nouvelles saveurs tant dans le verre que dans l’assiette !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Vila Palleja (@pierre_vila_palleja) le

Le Petit Sommelier
49 Avenue du Maine
75014 Paris

2) Une envie de fraicheur, non ?
Vous le froid, vous aimez ça (et puis c’est la saison, on a pas le choix !). On a donc ce qu’il vous faut : des visites de Paris en plein air avec un(e) guide professionnel et passionné(e). Que vous soyez Parisien ou pas, laissez vous tenter par ces balades hors du temps avec des experts qui vous guideront pendant plus d’une heure dans les lieux les moins connus, les endroits loin des clichés et des touristes. L’occasion de profiter de Paris, de découvrir la ville autrement sous les lumières automnales et de poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

3) Une expo, peut-être ?
Pourquoi ne pas profiter de ces températures glaciales pour aller se réchauffer dans la Fondation Louis Vuitton et en profiter pour jeter un coup d’oeil à la superbe exposition sur Jean-Michel Basquiat, l’un des peintres les plus marquants de sa génération et l’une des expos les plus attendues de 2018.

Sinon, vous avez aussi Eblouissante Venise, Miró et Michael Jackson au Grand Palais; Madagascar, art de la grande île au Musée du Quai Branly; Picasso période bleue et rose au musée d’Orsay; Corps et Sport à la Cité des Sciences de Paris; Alphonse Mucha au musée du Luxembourg; Grayson Perry à la Monnaie de Paris; Giacometti au musée Maillol; Néandertal au musée de l’Homme; ou encore Les Monsieur Madame au musée en herbes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fondation Louis Vuitton (@fondationlv) le

Partager: