Paris : Bientôt des bâtons sauteurs dans les rues ?

1264
cangoroo baton sauteur paris-2© Cangoroo Tech
© Cangoroo Tech

Une société suédoise lance une nouvelle méthode de déplacement, qui va en étonner plus d’un : le bâton sauteur. Ce moyen de transport va t-il détrôner les trottinettes électriques ?

Les rues de la capitale pourraient accueillir d’ici les prochains mois un nouveau moyen de transport : des bâtons sauteurs. Après les trottinettes électriques qui font polémique depuis leur déploiement dans Paris, l’arrivée de ce bâton révolutionnera-t-il les déplacements de courtes distances ? C’est ce qu’aimerait Adam Mikkelsen, fondateur de Cangoroo. Cette société suédoise a récemment lancé ses bâtons sauteurs dans deux grandes villes : Stockholm et Malmö. Son objectif ? S’étendre jusque dans la capitale française révèle-t-il à 20 Minutes « si tout se passe bien, nous pourrions déployer nos bâtons sauteurs à Paris en septembre ». C’est le succès des sociétés de free-floating de trottinettes Lime, Voi, Dott., Bolt ou encore Bird, qui a convaincu le fondateur de remettre au goût du jour les jouets de notre enfance.

Les deux créateurs, Adam Mikkelsen et Eric Calderon, mettent en avant le côté écologique de ce bâton. Ils dureraient plus longtemps et sont moins polluants (les batteries en lithium utilisées pour faire fonctionner les moteurs électriques ont des conséquences désastreuses sur la planète NDLR). De plus, il servirait à faire les derniers kilomètres d’un trajet, tout en faisant perdre des calories aux usagers « c’est un projet très sérieux, déclare Adam Mikkelsen à 20 Minutes, c’est une alternative amusante et saine. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Cangoroo is so much more fun when it’s shared with a friend 👩‍❤️‍👩.

Une publication partagée par Cangoroo (@jumpcangoroo) le

E.B