Actu

Les Champs-Élysées et Paris Centre seront piétons ce dimanche 4 septembre 2022

today25 août 2022 16

Arrière-plan
share close

Un dimanche par mois, certaines rues de Paris sont interdites à la circulation dans le cadre du Projet Paris Respire ! Prochain rendez-vous : dimanche 4 septembre 2022.

Quoi de mieux que de déambuler tranquillement sans obstacles dans les rues de la capitale ? Ça tombe bien puisque dimanche 4 septembre, comme un dimanche par mois depuis plus de cinq ans, les Champs-Elysées et Paris Centre seront piétons ! Les Parisiens, Franciliens et touristes vont pouvoir profiter du quartier en toute tranquillité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Sobral (@happyfancyartsy)

Les déplacements à pied, à vélo, en trottinette ou encore en rollers sont facilités et seuls les riverains, les véhicules de livraison, les transports en commun et les taxis sont autorisés à circuler sur la plus belle avenue du monde et dans les rues de Paris Centre.

Avec cette journée sans voitures, la Mairie de Paris espère réduire les émissions de particules fines et offre ainsi une qualité d’air plus appréciable aux habitants et à tous ceux qui s’y baladent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Boissel (@ebo_ares)

Pour profiter pleinement de votre dimanche, on vous propose également 30 trucs gratuits et cool à faire à Paris !


+ D’INFOS

Photo de une : Arc de Triomphe  © Pigprox

N B

Écrit par: La REdaction

Votez

Article précédent

La façade du Grand Rex

Culture

Top 5 des cinémas historiques de Paris

Du plus grand au plus insolite, les cinémas parisiens n'ont pas fini de vous raconter des histoires ! Véritable cinéphile ou amateur du septième art, cet article est fait pour vous ! La capitale regorge de grands écrans avec près de 90 cinémas, le choix est vaste… Alors sortez le pop-corn car on vous a concocté le top des cinémas les plus iconiques de Paris pour célébrer le septième art […]

today25 août 2022 1 2


telechargez l'application Radio Paris

0%