Actu

Une exposition dédiée à Frida Kahlo s’invite au Palais Galliera

today3 août 2022 1

Arrière-plan
share close

En septembre prochain, le Palais Galliera va nous plonger au coeur de l’intimité de Frida Kahlo avec sa nouvelle exposition dédiée à l’artiste !

Connue pour ses autoportraits poignants, Frida Kahlo a été marquée par de nombreux événements qui ont bouleversé sa vie… Souffrant de poliomyélite, une maladie la faisant boiter, et victime d’un grave accident de bus à 18 ans, c’est finalement suite à ces péripéties que l’artiste a trouvé l’inspiration pour peindre ses plus belles oeuvres.

Le Palais Galliera propose d’entrer dans la vie intime de Frida Kahlo à travers sa nouvelle exposition « Frida Kahlo : au-delà des apparences », à découvrir du 15 septembre 2022 au 15 mars 2023.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frida Kahlo (@fridakahlo)

Pour la première fois en France, plus de 200 objets provenant de la Casa Azul, où a grandi l’artiste au Mexique, seront exposés au Palais Galliera ! Le parcours biographique fera revivre la mexicaine avec ses tenues mythiques, ses prothèses médicales, ses médicaments ou encore ses correspondances et beaucoup d’autres objets personnels redécouverts en 2004, tous étaient sous scellés depuis son décès en 1954 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frida Kahlo (@fridakahlo)

Une partie de l’exposition reviendra également sur son passage à Paris et sa relation avec le groupe des surréalistes dont elle était proche. À travers ce parcours biographique, on redécouvrira finalement l’image façonnée par l’artiste, nourrie par son expérience du genre et du handicap.

Le parcours ne s’arrêtera pas là… L’immersion dans la vie de Frida Kahlo se prolongera avec une exposition-capsule, du 15 septembre 2022 au 15 janvier 2023. On pourra notamment découvrir l’influence de l’artiste sur les plus grands couturiers de la mode contemporaine dont Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld ou encore Alexander McQueen.

En attendant, on vous propose de découvrir notre top des expositions à voir en mai !


+ D’INFOS 

« Frida Kahlo, au-delà des apparences »
Du 15 Septembre 2022 au 15 Mars 2023
Au Palais Galliera
10 Avenue Pierre 1er de Serbie
75116 Paris

Tarifs : de 13€ à 15€

Photo de une : Frida Kahlo ©Toni Frissell, US Vogue

N B

Écrit par: La Rédac

Votez

Article précédent

poisson lune

Actu

“Poisson Lune” : la terrasse éphémère festive installée au Palais de la Porte Dorée tout l’été !

Cet été, la terrasse éphémère du Palais de la Porte Dorée est de retour… L’endroit idéal pour passer nos soirées estivales ! “Poisson Lune” s’installe pour la quatrième saison sur les 1000m2 du parvis du Palais de la Porte Dorée ! La grande terrasse éphémère est ouverte du mardi au dimanche pendant tout l’été, avec une programmation aussi festive que conviviale ! On a trouvé un nouvel endroit branché pour […]

today2 août 2022 3

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x