Actualités
Paris Centre : un candidat de Top Chef 2021 ouvre son restaurant
Actuellement dans l’émission Top Chef, le candidat Mathias Marc va ouvrir son deuxième restaurant, Liquide.
Alors que Mohamed Cheikh va ouvrir son restaurant éphémère et estival au coeur de Paris, dans le très chic Jardin des Plantes, Mathias Marc (ces derniers ont d’ailleurs remporté la Guerre des Restos* ensemble), s’apprête à lancer sa deuxième adresse gourmande dans Paris Centre, près des Halles. En effet, après Substance dans le 16 arrondissement, le jeune homme encore en lice pour la finale, mise sur Liquide, dans le 1er arrondissement, pour faire plaisir à ses (futurs) clients.
« Ici, pas de chichi. C’est un lieu de partage entre potes, de musique, de fête, de rires… » a-t-il confié comme le rapporte Le Figaro. Et de rajouter que « les gens doivent se sentir bien ! ».
Un nouveau lieu festif, convivial et ultra gourmand de 70 places imaginé comme une « taverne moderne » c’est-à-dire avec cuisine ouverte sur la salle, carte de cocktails créatifs – ce qu’il ne peut pas faire chez Substance, manque de place -, produits du Jura pour marquer ses originaires et musique électro au programme.
*Cet épisode 11 de Top Chef 2021 appelé « La Guerre des Restos » consiste aux cuisiniers encore en compétition de se mettre par équipe de deux pour ouvrir leur restaurant éphémère totalement imaginé par eux : de la décoration au menu. Sur les trois groupes, seuls deux sont retenus ; une première victoire qui leur donne le droit de faire déguster leurs plats aux jurés Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze et Michel Sarran mais aussi à François-Régis Gaudry (journaliste culinaire) et autres blogueurs. Et cette année, Mohamed et Mathias (les gagnants) avaient imaginé un restaurant nomade, Arnaud et Sarah se sont lancés dans un restaurant de rue et Bruno et Pierre ont inventé un restaurant dont le concept serait « la vie en colocation ». Une épreuve difficile pour les chefs, d’autant plus qu’ils devaient imaginer comment transporter leurs préparations en click and collect.
Photo de UNE : Un des candidats de Top Chef 2021 ouvre son restaurant près des Halles / © Iris van den Broek
P B