Paris : ces lieux qui n’ouvriront pas avant juillet

paris magasins fermes De nombreux grands magasins resteront fermés encore quelque temps / © Keitma

De nombreux lieux parisiens ne rouvriront pas avant juillet.

Mise à jour : le centre commercial Beaugrenelle rouvre ses portes ! 

En cette période de crise sanitaire, l’Île-de-France est (encore) en zone rouge, de nombreux lieux parisiens ne rouvriront donc pas leurs portes tout de suite. En effet, alors que les 39 forêts sont désormais accessibles et que la majorité des magasins ont rouvert après presque deux mois de confinement, d’autres, comme les piscines devraient relever leur grille le 2 juin et quelques-uns ne reverront pas de clients d’ici le mois de juillet 2020…

Cela pourrait être le cas des terrasses, des bars, des restaurants, des cinémas ou encore des grands magasins. En application de la décision gouvernementale, les centres commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés et d’autres grands espaces de la capitale resteront donc fermés jusqu’au 10 juillet (au moins) : le Printemps, les Galeries Lafayette, Aéroville, Forum des Halles et Italie 2…

« Cette décision n’empêche en rien que l’arrêté soit levé à tout moment si les conditions sont réunies » a confié une porte-parole des Galeries Lafayette à l’AFP. Espérons que ces magasins ne connaissent pas le même sort que le Musée de l’Illusion.

Partager: