La plus grande discothèque virtuelle de France s’organise à Paris

concert paris arte Paris va lancer le 4 juin la plus grande discothèque virtuelle de France / © United We Stream

Paris inaugure LA plus grande discothèque virtuelle de France. La rédac’ vous en dit un peu plus sur ce projet fou…

Bercy Village

Ami(e)s clubbers(es), voici une information spécialement pour vous ! Alors que tous les lieux de fête (bars et restaurants compris) ne sont pas près de rouvrir en France et plus particulièrement en Île-de-France où la zone est toujours rouge (le coronavirus circule encore activement), la plus grande discothèque virtuelle de France se prépare à Paris.

À partir 4 juin prochain, du jeudi au samedi de 19h à minuit et le dimanche après-midi, la capitale vibrera aux rythmes et aux sons des meilleurs Djs (Arnaud Rebotini, Boombass de Cassius, Krampf, Minimum Syndicat…); lesquels mixeront en direct et en vidéo depuis les principaux clubs et lieux alternatifs de la Ville Lumière (le Rex Club, la Java, le Badaboum, le Wanderlust, le Kilowatt, Le Petit Bain…) où ils officiaient avant le confinement.

Les sets seront retransmis gratuitement sur Arte Concert et les réseaux sociaux du collectif United We Stream France pour que les Français puissent bouger mais aussi tenter de sauver certains établissements affaiblis par la crise sanitaire puisqu’un appel aux dons sera également lancé pour aider ces derniers.

Un projet mis en place par Technopol, l’association de défense de l’électro et organisatrice de la Techno Parade, qui estime que « C’est une solution palliative temporaire pour rappeler à tous l’existence de ces acteurs des musiques électroniques et de la nuit qui semblent encore aujourd’hui être les grands oubliés des nombreux plans de relance et d’aide qui ont été présentés par l’Etat ces dernières semaines ».

Partager: