Paris : des parapluies roses recouvrent le Village Royal

village royal parapluie paris (1) Des parapluies tout roses à Paris / © douceur_a_paris

Les parapluies sont de retour au Village Royal et cette fois-ci, ils sont roses !

Bercy Village

Alors que le ciel est un peu gris à Paris et que même de la neige était attendue ce mercredi 26 février, seul le Village Royal voit la vie en rose depuis le 24 février, et pour cause ! Les fameux parapluies de l’Umbrella Sky Project sont de retour jusqu’au 3 mai 2020 dans cette chic impasse du 8e arrondissement de la capitale. Créé par Patricia Cunha, ce projet a pour but de mettre de la couleur dans les yeux des Parisiens et des touristes mais aussi de la joie puisque pour cette dernière, le rose est le symbole de bonheur et d’optimisme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Frédéric (@gogojungle) le

Ce n’est pas la première fois que l’artiste portugaise s’empare de la capitale pour exprimer son art et sa bonne humeur : en 2019, elle avait installé des parapluies de toutes les couleurs (bleu, rouge, vert, jaune, orange, rose…) dans le Village Royal; puis des ballons multicolores à Bercy Village du 8 juin au 31 août 2019.

A l’origine de ce projet coloré et merveilleux (qui a fait le tour du monde), une citation d’Audrey Hepburn : « Je crois en la couleur rose. Je crois que le rire est la meilleure façon de brûler des calories. Je crois aux baisers. Beaucoup de baisers. Je crois qu’il faut être forte quand tout semble aller mal. Je crois que les filles joyeuses sont les plus jolies. Je crois que demain est un autre jour et je crois aux miracles. »


+ D’INFOS

Le Village Royal
25 Rue Royale
75008 Paris

Partager: