Paris : entrées gratuites dans les Monuments Nationaux

Ce mercredi 19 décembre, le Centre des Monuments Nationaux offre des entrées aux visiteurs.

Bonne nouvelle et Joyeux Noël (un peu en avance) ! Le Centre des Monuments Nationaux (CMN) a, pour la première fois de son histoire, franchi les 10 millions de visiteurs en 2018. Pour fêter l’événement, le CMN offre, mercredi 19 décembre, à l’ensemble des visiteurs franchissant le seuil d’un monument national, un laissez-passer les invitant à découvrir un autre monument du réseau avant le 31 janvier 2019.

L’occasion pour les Parisiens de (re)visiter l’Arc de Triomphe, la Chapelle Expiatoire, l’Hôtel de la Marine, le Domaine National du Palais Royal, la Sainte-Chapelle, la Conciergerie, Notre-Dame de Paris, le Panthéon, l’Hôtel de Sully ou encore le Musée des plans-reliefs. Le Château de Rembouillet (78) est également sur la liste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lecmn (@lecmn) le

Et pour les autres d’aller (re)voir l’Abbaye du Mont Saint-Michel, le Château d’Angers, le Cloître de la Psalette (à Tours), le château et les remparts de la Cité de Carcassonne et tous les autres monuments gérés par le Centre.

Mais attention, le stock des entrées gratuites est limité !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lecmn (@lecmn) le

Vous n’êtes pas disponible mercredi 19 décembre ? Pas de panique, le CMN a lancé un jeu de piste en ligne « Trouvez le #MonumentMystère » avec comme cadeau : un an de visites offertes dans tous les monuments pour 2 personnes !

Partager: