Connect with us

Actualités

JO 2024 : Paris envoie 55.000 places pour la cérémonie d’ouverture

Publié le

Le

un-hommage-a-la-tour-eiffel-sur-les-medailles-des-jeux-olympiques-de-paris-2024

À moins de deux mois du coup d’envoi tant attendu des Jeux Olympiques de Paris 2024, la mairie de la capitale a déjà pris des mesures pour rassembler la population lors de la cérémonie d’ouverture. En effet, des places gratuites ont été distribuées aux habitants de la ville, dans le but de favoriser une large participation à cet événement emblématique.

Les premières invitations sont parties

Ce mardi 28 mai dernier, la mairie de Paris a entamé l’envoi des premiers e-mails pour attribuer ses 55 000 billets gratuits pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, prévue le 26 juillet prochain. Cette distribution vise principalement le « public cible« , comprenant notamment les familles résidant dans les quartiers populaires de la capitale.

Dans onze jours, chaque destinataire du courriel reçu aujourd’hui recevra un second e-mail, lui offrant la possibilité de bénéficier de quatre invitations potentielles. Il aura alors quatre jours pour répondre à cette offre. Le premier envoi des codes d’accès est prévu pour le 10 juin, selon les informations fournies par le responsable de la distribution des billets. Il a également précisé qu’un surbooking de 30 % était prévu. Suite à l’analyse des doublons et des désistements, la mairie procédera à une deuxième vague d’envoi de codes d’accès. Enfin, une troisième vague est prévue pour début juillet.

Parmi les publics ciblés pour bénéficier des 55 000 billets gratuits offerts par la mairie, figurent en priorité les familles des quartiers populaires, notamment celles avec les plus bas quotients familiaux. Les jeunes, les associations sportives, ainsi que les agents et commerçants impliqués dans l’organisation des Jeux olympiques sont également inclus dans cette liste.

326.000 spectateurs maximum

Selon les récentes annonces du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, la jauge des spectateurs autorisés à assister à la parade fluviale inaugurale des Jeux Olympiques a été fixée à 326 000 personnes, dont 222 000 bénéficiant de billets gratuits. Prévue sur un parcours de six kilomètres, la cérémonie sera divisée en 15 zones spécifiques pour accueillir les spectateurs, avec des horaires d’accès compris entre 15h30 et 18h30, pour un début de cérémonie à 19h30, comme précisé par Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris. Ces zones offriront des installations pour se restaurer, se désaltérer et trouver de l’ombre, a-t-il ajouté. Le maintien des boîtes des bouquinistes, a quant à lui eu pour conséquence de réduire la jauge de près de 80 000 places, selon les responsables municipaux en charge de l’évènement.

Crédit Photo : © Stsvirkun

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *