Connect with us

Actualités

Paris et Grand Paris : de nouvelles interdictions de circulation dès le 1er juillet

Publié le

Le

crit'air

La Métropole du Grand Paris et la Ville de Paris lancent des nouvelles mesures à partir du 1er juillet 2019. Les diesels de plus de 18 ans, les poids lourds d’avant 2009 et les deux-roues d’avant 2004 sont notamment concernés par ces restrictions. 

Les véhicules de plus de 18 ans vont être bannis. La Métropole du Grand Paris fait entrer en vigueur une nouvelle mesure à partir du 1er janvier et Paris suivra le mouvement. Environ 2,76 millions de voitures vont être interdites dans la capitale, soit un tiers des véhicules d’Ile-de-France. Les voitures datant d’avant 2001, se verront interdire de nombreuses routes à l’intérieur de l’A86. 

Les nouvelles mesures à Paris du 1er juillet 2019

Les voitures à vignette marron Crit’Air 4 n’auront plus le droit de circuler dans Paris durant la semaine entre 8h et 20h. Les véhicules concernés sont les poids lourds immatriculés avant 2009, les deux-roues avant 2004 et les diesels avant 2006. Les restrictions concernant les véhicules polluants ne cessent d’augmenter. Celles-ci font suite aux mesures mises en place en 2016 et 2018.

Les personnes qui circulent sans vignette ou pendant une période d’interdiction, seront punis d’une amende de 68€.

Les nouvelles mesures en vigueur à l’intérieur de la Métropole du Grand Paris 

Les essences et diesels immatriculées avant 1997 sans vignette et les diesels d’avant 2001 avec Crit’Air 5, auront l’interdiction de circuler dans un périmètre délimité à l’intérieur de l’A86. Le périphérique, le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes seront également concernés par l’interdiction des vignettes 5. Cependant, le périmètre à l’intérieur de l’A86 regroupe 79 communes et chacune d’entre elles doivent signer un arrêté d’interdiction. Pourtant, seules 48 communes ont signé à ce jour. Les nouvelles règles ne seront cependant pas verbalisées avant 2021, d’après les élus du Grand Paris.

 

E.B