Connect with us

Actualités

Paris et Île-de-France : la réouverture des terrasses confirmée le 19 mai

Publié le

Le

terrasse paris

Ce lundi 10 mai, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a confirmé la réouverture des terrasses PARTOUT en France ! 

Cette fois-ci, la France entière semble soumise au même traitement : ouverture des terrasses des bars et restaurants pour tout le monde, Paris et Île-de-France comprises, ce mercredi 19 mai 2021.

En effet, invité de la matinale de LCI ce lundi 10 mai 2021, Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, a confirmé la (bonne) nouvelle « Oui [les terrasses des restaurants rouvriront le 19 mai] et c’est heureux parce que les conditions le permettent ! » a-t-il répondu à la question « Est-ce que vous nous confirmez ce matin que les terrasses rouvrent toutes et dans toute la France le 19 mai ?« . Et ce dernier de se « réjouir » de la situation épidémique actuelle qui poursuit sa décroissance en précisant que moins de 5000 patients atteints du Covid sont en service de soins intensifs.

Mais l’amélioration de la situation et la réouverture des terrasses des restaurants et bars cela ne signifie pas qu’il faut pas relâcher les efforts fournis ainsi que les gestes barrières, « A l’heure où je vous parle l’épidémie est en décroissance, parce que les Français ont été solides, ils ont été courageux. Les mesures de freinage ont fonctionné. Cela valait le coup, encore une fois, de se battre » a rappelé Olivier Véran.

 

Photo de UNE : Une terrasse à Paris / © By Catarina Belova

P B

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *