Paris : grosse opération de déminage dimanche

deminage paris porte de la chapelle

Si vous habitez du côté de Porte de la Chapelle (18e arr.) et Saint-Denis (93), vous faites partie des personnes devant être évacuées dimanche.

C’est sur un chantier Porte de la Chapelle que la bombe d’aviation américaine de 500 kilos datant de la Seconde Guerre mondiale a été trouvée. Depuis cette trouvaille début février, un périmètre de sécurité a été mis en place et l’objet va être éliminé ce dimanche 17 février dans la matinée. Un puits de 7 mètres de profondeur sera en effet creusé spécialement pour l’occasion pour y faire exploser la bombe. Si un nuage de poussière et de terre devrait être visible, les dégâts ne seront pas plus considérables !

deminage paris porte de la chapelle

Le chantier en question / © BFM Paris

Quelque 1600 personnes, habitants et commerçants des quartiers Porte de la Chapelle et Saint-Denis, vont donc être évacuées et les transports seront perturbés. « Entre 9 heures et 15 heures, sur les lignes H,K,B et D, il n’y aura aucun train au départ et à l’arrivée de la Gare du Nord, sur la partie nord de ces lignes« , a expliqué Alin Krakovitch, directeur de SNCF transilien à BFM Paris.
Quant aux transports en commun parisiens, les stations Porte de la Chapelle et Rosa Parks sur le T3a seront fermées et les lignes de métro 5, 7 et 13, renforcées.
Pour les automobilistes, les lieux seront également interdits d’accès.

Jusqu’à 15 heures (au moins), cette partie du nord de Paris sera donc totalement paralysée !

Partager: