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Paris : Jump retire ses vélos et trottinettes électriques
C’est fini pour Jump qui retire ses vélos et trottinettes électriques à Paris.
Installée en avril 2018 à Paris, la flotte de Jump, rachetée par Uber pour diversifier son offre, a fini par disparaitre ce dimanche 14 juin. 5000 vélos électriques et 430 trottinettes en libre-service ont donc été enlevés des rues de la capitale, la société n’ayant pas résisté à la crise du Covid-19 et au confinement. Ce matin, lundi 15 juin, seuls quelques vélos rouges restaient disponibles sur l’application; une décision « pas complètement inattendue puisque Jump a retiré ses vélos de plusieurs villes le mois dernier, en Europe (Bruxelles, Rome et Londres) et aux États-Unis« , a précise Fluctuo, un agrégateur de données indépendant spécialisé dans les services de mobilité partagée.
Jump is removing its bikes from Paris.
Yesterday (June 14th), there were less than 220 bikes available vs 3,000 on June 5th pic.twitter.com/QlMY7dWRkO
— fluctuo (@fluctuo) June 15, 2020
Alors qu’il y a quelques années (voire mois), plusieurs marques de freefloating se battaient pour se faire une place sur les trottoirs de Paris (Lime, Bird, VOI, Circ, Dott, Jump et B-Mobility, obee Bike, oBike, Ofo, Oribiky, Donkey Republic et Mobike), aujourd’hui, il ne reste plus que Vélib’, réseau financé par les collectivités locales.
Reste à savoir si Lime, qui a racheté Jump au début du mois de mai 2020, remettra des véhicules en route. « Même si le partenariat (avec Lime) n’est pas encore clos en Europe, nous avons déplacé la majorité de nos trottinettes vers nos entrepôts en vue du transfert des opérations à Lime« , a indiqué une porte-parole d’Uber en France.