Actu

Paris : la RATP appelle à la grève le 17 décembre

today3 décembre 2020

Arrière-plan
share close

La RATP appelle à la grève le 17 décembre 2020.

Alors que les syndicats de la RATP avaient prévu de faire « une grève massive » le 19 novembre, ils ont annulé leur journée de manifestation… pour mieux la reporter ! En effet, ce lundi 30 novembre, 5 syndicats de la RATP (CGT, l’UNSA, SAT, Solidaires et Sud) ont appelé « l’ensemble du personnel de l’entreprise » à se mobiliser le jeudi 17 décembre 2020 « pour illustrer le mécontentement et l’inquiétude qui animent chaque agent de la RATP sur les conséquences de la mise en concurrence« .

Ces derniers, interrogés par Le Figaro au moment de leur premier communiqué, souhaitent ainsi défendre leurs « conditions de travail, de rémunération, de congés annuels » contre « la liquidation à terme du statut du personnel RATP » et dénoncent ainsi la privatisation du réseau de bus en Île-de-France prévue pour la fin de l’année 2024, qui conduirait à une baisse de la «qualité de service et des conditions de travail des machinistes-receveurs car le coût sera l’élément clé des futurs contrats avec les futurs opérateurs de transports».

pic.twitter.com/M13dVgSH1n

— SUD-RATP ®️ (@SudRatp) November 30, 2020

Une grève qui devrait donc mobiliser les transports en commun parisiens et franciliens deux jours après le déconfinement (si les conditions sanitaires le permettent), lequel est pour le moment prévu le 15 décembre.

 

P B

Écrit par: arsene

Votez

Article précédent

Actu

Paris : les commerçants s’emparent gratuitement des trottoirs

Depuis ce mardi 1er décembre, tous les commerçants parisiens peuvent s'emparer des places de parking et des trottoirs pour étaler leurs marchandises. Après des mois difficiles et de fermeture pour les commerçants non-essentiels, ces derniers ont enfin pu rouvrir le samedi 28 novembre matin sous conditions : les consignes sanitaires sont très strictes et doivent donc être respectées sous peine de sanction. En plus d'être (enfin) ouverts toute la semaine […]

today3 décembre 2020

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x