Actu

Paris : la ville la plus chère du monde

today24 novembre 2020

Arrière-plan
share close

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Paris est considérée comme la plus chère du monde.

Ce n’est pas une surprise puisque c’était déjà le cas en 2019, mais la ville de Paris est considérée comme la plus chère du monde devant Hong Kong et Zurich, elles aussi sur le podium. En effet, après une enquête menée par The Economist, qui a épluché 133 villes mondiales pour y évaluer le prix de la vie, en se basant sur les coûts de 140 produits et services, le couperet est tombé : la ville Lumière est la numéro 1.

En revanche, ce classement est réalisé en dollars et est donc fortement lié aux fluctuations des monnaies. “La pandémie de Covid-19 a fait perdre en valeur le dollar américain tandis que les monnaies d’Europe de l’ouest ou du nord de l’Asie se sont renforcées, ce qui a eu des conséquences sur le prix des biens et services“, explique l’un des responsables de l’étude.

La capitale est (très) (trop ?) chère mais Paris est dotée de monuments extraordinaires comme à Montmartre, d’une culture riche, de ruelles pittoresques, de cimetières où dorment de nombreuses célébrités ou encore d’anecdotes insoupçonnées… tant de belles choses qui feraient presque oublier le coût de la vie parisienne…

 

P B

 

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Rate it

Article précédent

tour saint jacques paris

Culture

Qui est Nicolas Flamel, le plus grand alchimiste parisien ?

Connu dans le monde entier depuis le 14ème siècle parce qu'il aurait percé le secret de la mystérieuse pierre philosophale, Nicolas Flamel est un personnage emblématique de l'histoire de Paris ! >>> Suivez notre visite de Paris et la sorcellerie en direct depuis chez vous ! <<< Écrivain public et copiste dans le quartier du Châtelet, Nicolas Flamel épouse Pernelle vers 1370 : le couple fortuné et très pieux finance […]

today24 novembre 2020


0%