Paris : le bassin de la Villette rouvre après une première date décalée

bassin de la villette © Tommy Larey

Baignez-vous à Paris ! Les bassins de la Villette rouvrent tout l’été, pour deux mois de détente dans la capitale. 

La baignade de bassin de la Villette rouvre ses portes. Jusqu’au 1er septembre, venez profiter de plusieurs bassins flottants sur le plan d’eau de la Villette. Des profondeurs différentes sont proposées, soit un grand bain de 2 mètres, un petit bain d’1,20 mètre et deux pataugeoires de 40 cm. Après le succès des années précédentes, plus de 100 000 nageurs sont attendus durant ces deux mois d’été. Vous pourrez bénéficier de 150 transats, des douches et des sanitaires.

Pour venir vous baigner sans être envahi, vous pouvez télécharger l’application Affluences, qui vous permettra de connaître en temps réel le taux de fréquentation de vos lieux parisiens préférés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#parisplage c’est déjà les vacances.

Une publication partagée par Olivier Ducastel (@olivier_ducastel) le

Bassin de la Villette : Son ouverture retardée 

Initialement prévue pour le 2 juillet, le Bassin de la Villette a dû repousser sa date d’ouverture pour des problèmes d’hygiène liés à la qualité de l’eau. La Mairie de Paris a donc décidé de décaler la date d’ouverture pour « suspicion de pollution de l’eau ». En effet, les analyses réalisées révélaient une qualité insuffisante. Les baignades dans une eau polluée ne sont pas à prendre à la légère puisque des infections ou une prolifération de champignons peut rapidement apparaître.

 

E.B

Partager: