Paris : des métros ouverts toute la nuit dès la rentrée

paris metro nocturnes

Certaines stations de métro et de tram seront desservies toute la nuit un samedi par mois. On connait enfin celles qui sont concernées.

C’est en avril dernier que Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a annoncé que certaines stations du métro parisien seront prochainement desservies toute la nuit un samedi par mois (en plus de la nuit du Nouvel An qui a lieu un mardi).

Si on connaissait les lignes concernées (métro 1, 2, 5, 6, 9 et 14 et tramways T3a, T3b et T2), on connait désormais les stations qui seront ouvertes non-stop de samedi 5h30 du matin au dimanche soir 00h30 à partir du mois de septembre (pour rappel, il s’agit d’un projet expérimental). En effet, Ile-de-France mobilités a dévoilé une carte montrant les lignes en fonctionnement toute la nuit ainsi que leur fréquence.

stations metro ouvertes nuit paris

Les stations de métro ouvertes 24/24 / © Capture écran d’Ile-de-France mobilité

Les dates concernées par ces nocturnes sont : 14 septembre, 12 octobre, 9 novembre, 31 décembre, 11 janvier, 8 février et 7 mars, soit un samedi par mois, pendant six mois, entre septembre 2019 et mars 2020.

P. B

Partager: