Actualités
Paris : le port du masque obligatoire partout
Le port du masque obligatoire dans toute la ville de Paris à partir du vendredi 28 août 8h du matin. C’est confirmé et officiel.
#COVID19 | ? À compter du vendredi 28 août 8h, généralisation de l’obligation de port du masque à l’ensemble de l’espace public sur Paris et la petite couronne par le préfet de Police et les préfets de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne. pic.twitter.com/wD2RluciBY
— Préfecture de Police (@prefpolice) August 27, 2020
Après les lieux publics clos, puis certains quartiers, c’est toute la ville de Paris, placée en zone rouge comme Bordeaux, qui est concernée par le port du masque obligatoire. C’est le Premier ministre, Jean Castex, qui a annoncé lors de sa conférence de presse ce jeudi matin : « Le préfet, après concertation avec la maire (Anne Hidalgo), va étendre le port du masque dans l’ensemble de la capitale ».
Une décision rapidement confirmée sur BFMTV par Anne Souyris, Adjointe à la mairie de Paris en charge de la Santé publique : le port du masque sera obligatoire et généralisé dans tout Paris à partir de vendredi 28 août, 8 heures du matin. Cette mesure s’applique aux piétons, aux cyclistes et aux conducteurs de trottinettes et scooters, seuls les automobilistes sont exemptés.
En plus de cette nouvelle restriction, Paris pourrait faire comme Marseille -déjà soumise au port du masque obligatoire-, c’est-à-dire fermer les bars et restaurants à 23h afin de limiter la propagation du coronavirus; une mesure également évoquée par le Premier ministre.