Café de la Paix : le mobilier mis aux enchères

Le Café de la Paix se fait une petite beauté / © andersphoto

Le 23 septembre 2020, le mobilier du Café de la Paix sera mis aux enchères. 

Bercy Village

Depuis le 11 mars, soit seulement quelques jours avant le confinement, le Café de la Paix, institution parisienne classée monument historique installée place de l’Opéra, est en travaux pour quelques rénovations et « surprises » comme l’a annoncé le directeur des lieux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sunset is our favorite moment of the day ✨? @capturedinstant_._com ? #cafedelapaix #sunset #paris

Une publication partagée par Café de la Paix (@cafedelapaixparis) le

Vu qu’une partie du mobilier sera changée, l’ancien qui « est de la décoration récente. Ce n’est pas du tout d’époque » prévient le commissaire-priseur Thierry de Maigret aux futurs acheteurs sera donc proposé lors d’une immense vente aux enchères organisée dans le grand salon de l’Hôtel InterContinental Paris Le Grand Hôtel, lequel est situé à côté du célèbre café et également en cours de rénovation.

C’est l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon qui se voit confier cette lourde et précieuse tâche dont l’objectif principal est « de redonner son style Second Empire à l’établissement », puis de « conserver l’âme du Grand Hôtel tout en y apportant une touche de modernité » précisent nos confrères du Parisien.

En attendant de (re)découvrir ces endroits emblématiques de la capitale – début / mi 2021 -, vous pouvez toujours aller jeter un coup d’oeil à l’immeuble Castel Béranger, connu pour son design atypique voire choquant pour certains !


+ D’INFOS

InterContinental Paris Le Grand Hôtel
2, rue Scribe
75009 Paris

Mardi 22 septembre : exposition de 9 heures à 19 heures.
Mercredi 23 septembre : exposition de 9 heures à 9h30 suivie de la vente aux enchères.

P B

Partager: