Connect with us

Bon plan

Paris : les expos à ne pas manquer au mois de juillet

Publié le

Le

tour eiffel soir sunrise

Les expositions foisonnent dans la capitale, alors profitez de ce mois de juillet pour découvrir les meilleures expos à venir ou à découvrir. Mode, cinéma LGBTQI+, street art ou encore Histoire, l’été vous réserve un programme riche en culture. 

Champs d’Amours, à l’Hôtel de Ville

Exposée à l’Hôtel de Ville depuis le 25 juin dernier, Champs d’Amours retrace le parcours cinématographique de la communauté LGBTQI+. Une expo engagée à découvrir gratuitement.
(« Champs d’Amours » fermera exceptionnellement ses portes à 16h30, le 3/4/5 juillet en raison du Fnac Festival Live)

Back Side, au Musée Bourdelle

Le Musée Bourdelle, exposera une série de photos et de silhouettes de dos, « Back Side » est une ode à la sensualité qui dévoile la femme et la mode. Découvrez la du 5 juillet au 17 novembre 2019.

La Japan Expo, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte

La Japan Expo est l’évènement incontournable de la pop culture japonaise. Organisée depuis 20 ans en France, elle est le festival à ne pas louper pour les adorateurs de mangas, de J-Pop et autres. Du 4 au 7 juillet, plongez dans l’univers extraordinaire de la pop japonaise.

The World of Banksy, à Lafayette-Drouot

L’espace Lafayette-Drouot, offre une exposition sur le célèbre artiste Banksy, appelée « The World of Banksy ». 100 oeuvres sont dévoilées jusqu’au 31 juillet. Personne ne connaît le visage de Banksy, pourtant à New York, Paris ou Londres, tout le monde a déjà croisé une de ses oeuvres. Fan de street art, d’art ou curieux, ne loupez pas cette expérience immersive.

Toutânkhamon, à la Grande Halle de la Villette

Tout le monde parle d’elle depuis son ouverture, l’exposition Toutânkhamon à la Grande Halle de la Villette est un véritable succès. L’histoire du pharaon n’aura plus de secret pour vous après un petit passage à l’exposition phare de l’année. Prolongée grâce à son succès fulgurant, l’exposition sera ouverte jusqu’au 22 septembre 2019.


E.B