Paris : les bibliothèques offrent des milliers de livres

bibliotheque paris livres gratuits Les bibliothèques de la Ville de Paris mettent 20.000 livres à disposition / © gary yim

Les bibliothèques de la Ville de Paris mettent en ligne des milliers de livres. L’accès est gratuit et réservé aux Parisiens.

Bercy Village

Après les musées qui proposent leurs expositions gratuitement et virtuellement, l’Opéra de Paris qui met en ligne certains de ses spectacles ou encore la Comédie-Française qui a lancé sa chaine, c’est au tour des bibliothèques de la Ville de Paris d’offrir des milliers de livres via une plateforme digitale. Une super initiative pour lutter contre l’ennui du confinement obligatoire et accéder à la culture sans bouger de son canapé !

Pour avoir accès aux 20.000 ouvrages proposés jusqu’au 30 juin 2020, il suffit d’aller sur le site bibliotheques.paris.fr, de remplir le formulaire d’inscription (si vous n’êtes pas encore dans les fichiers) et de répondre à deux critères : être parisien (ou de la région parisienne, c’est-à-dire vivre, travailler ou étudier dans la capitale) et avoir plus de 15 ans.

Les conditions d’emprunt sont exceptionnellement de 6 livres par mois sur la bibliothèque numérique et faire un choix va s’avérer compliqué puisqu’en plus des grands classiques, vous y trouverez les derniers ouvrages en tout genre (romans policiers, bandes-dessinées, mangas, préhistoire…) ainsi que des livres audio.

Partager: