Paris : les endroits emblématiques illuminés pour Noël

paris noel decorations Paris aux couleurs de Noël, on adore ! / © MarinaD_37

Pendant les fêtes, Paris se pare de ses plus belles lumières. Voici les endroits emblématiques illuminés pour Noël.

Il n’y a pas que les Champs-Elysées qui sont illuminés à l’occasion des fêtes de fin d’année. En effet, plus de 150 rues et 70 quartiers et d’autres endroits emblématiques parisiens sont parés de leurs plus belles et chaleureuses lumières, d’un décor féérique et enchanté qu’il faut absolument visiter avant que tout ne disparaisse.

Les marchés de Noël

Une vingtaine de marchés de Noël se sont installés un peu partout dans Paris depuis le début du mois de décembre : chalets en bois, animations, gourmandises sucrées et salées à dévorer sur place ou à emporter, produits locaux, artisanaux ou encore marché solidaire comme dans le Marais… Il y en a pour tous les goûts et les prix et surtout, dans tous les arrondissements. Profitons des grèves de la RATP et du manque des transports en commun pour déambuler dans la capitale et aller de marché en marché, à pieds !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris je t’? ? Paris I❤U (@fromparis_75) le

Les Berges de Seine

Jusqu’au 2 janvier 2020, des illuminations éclairent les Berges de Seine rive droite de Châtelet jusqu’au Pont de Sully (4e) : mobiliers lumineux sur les terrasses des bars et restaurants, étoiles et projecteurs dans les arbres… les rives de Seine sont aux couleurs de Noël. Cela mérite bien une petite balade hivernale avant d’entamer la nouvelle année !

Les rues de Paris

150 rues et 70 quartiers parisiens sont éclairés par les décorations de Noël. Flânez (la grève de la RATP, ça a du bon finalement !), levez la tête, regardez les arbres et même à travers les fenêtres des appartements pour admirer de magnifiques sapins faits maison…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ?????? ?? ????? (@latina_enparis) le

Le Parvis de l’Hôtel de Ville

En plus d’un marché de Noël avec 10 cabanes en bois et d’un manège qui propose des tours gratuits aux petits Parisiens, des projections monumentales et une forêt écologique illuminée a été installée sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. De quoi mettre des lumières (et des paillettes) dans les yeux des Parisiens et touristes venus admirer le spectacle… et rencontrer le Père-Noël présent jusqu’au 24 décembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kuangjin Kim (@kuangjinkim) le

Les Champs-Élysées

Bien sûr, les Champs-Elysées sont illuminés de lumières rouges mais ce n’est pas la seule attraction qu’ils offrent. En effet, en plus des 2,2 kilomètres de loupiotes, un feu d’artifices sera lancé le soir du 31 décembre dès 23h20, à partir de l’Arc de Triomphe, pour fêter la nouvelle année ! Un sublime spectacle à ne pas louper, d’autant plus que, ce soir-là, les transports en commun seront gratuits et ouverts toute la nuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M a t t h i e u Q u é n a r D (@marvels_of_nyc_and_paris) le

Les sapins de Noël

Comme chaque année, les sapins de Noël reprennent leur place dans la capitale : au coeur du Bon Marché, Place Vendôme, aux Galeries Lafayette, dans les vitrines des grands magasins, dans les passages parisiens ou même dans la rue… Ils y sont qu’une fois par an et ils valent le détour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ℂaro | ? Paris Photographer (@carolina.ldno) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 파리스냅하트라떼 (@parishahaha) le

 

Partager: