Paris : Les meilleurs spectacles à découvrir cet été !

824
opera garnier parisOpéra Garnier à Paris © Agsaz
Opéra Garnier à Paris © Agsaz

En plus de regorger de monuments historiques et de paysages magnifiques, Paris possède une multitude de petits théâtres qui foisonnent de talent. Retrouvez notre sélection des meilleures pièces de théâtre, spectacles ou stand-up à découvrir cet été.

Elodie Arnould, future grande ? 

D’ingénieure à humoriste, Elodie Arnould raconte son quotidien de femme dans un milieu d’homme. Humour populaire sur des anecdotes de la vie de tous les jours, l’humoriste réussit à rassembler toutes les tranches d’âge au travers son spectacle « Future grande ? ». Danse, musique et fous rires, n’attendent que vous.

Découvrez Elodie Arnould du vendredi au samedi, jusqu’au 3 août, à l’Apollo Théâtre.

La Nuit aux Invalides

Spectacle merveilleux sur l’histoire de Lutèce, La Nuit aux Invalides, raconte le Paris d’avant grâce à des effets lumineux et visuels incroyablement époustouflants.

Retrouvez le travail de l’artiste Bruno Seillier jusqu’au 30 août, du mercredi au samedi, aux Invalides de Paris.

Edmond

Cette pièce de théâtre d’Alexis Michalik, raconte l’histoire d’Edmond Rostand dans les années 1890. Ecrivain, il propose à Constant Coquelin de créer une nouvelle pièce dont il n’a pour l’instant que le titre : Cyrano de Bergerac. Venez découvrir cette pièce de théâtre aux côtés des 12 artistes présents sur scène.

Au théâtre du Palais-Royal à Paris, tous les jours sauf le lundi, jusqu’au 31 décembre 2019.

Speakeasy

Bars clandestins des années 1930 aux Etats-Unis pendant la prohibition, les Speakeasy étaient des espaces cachés dans la réserve de certains bars où la vente d’alcool était illégale. La pièce de théâtre musicale Speakeasy, nous refait vivre l’histoire de la prohibition à travers des chorégraphies et des numéros de cirques à vous couper le souffle.

Découvrez cette pièce du jeudi au samedi, jusqu’au 10 août 2019.

Nora Hamzawi

Crises de couple, maternité, épanouissement social et sexuel, Nora Hamzawi livre ses aléas quotidiens dans son nouveau spectacle. Elle fait part d’interrogations complexes qu’elle traite avec amusement et lucidité.

Retrouvez-la du jeudi au samedi, au théâtre Le République, jusqu’au 19 décembre 2019.

How to become a Parisian in one hour ?

Spectacle d’Olivier Giraud, cette pièce vous permettra d’avoir toutes les clés amusantes pour devenir un véritable Parisien. Expatrié, cet humoriste vous fera voir les Parisiens sous un autre angle.

Découvrez Olivier Giraud, du mercredi au samedi, jusqu’au 21 décembre 2019. Attention ce spectacle est en anglais. L’humoriste précise tout de même que les Parisiens qui en ressortent ont « l’arrogante sensation d’être bilingues », alors foncez-y !

Seb Mellia, ne perd jamais

Improvisation, stand-up, aventures hilarantes et sourire coquin, Seb Mellia va vous faire vivre 75 minutes de spectacle mémorable. Avec un micro et un public, cet humoriste fait des miracles.

Retrouvez Seb Mellia, du vendredi au samedi, jusqu’au 31 août 2019, au République ou au Théâtre BO Saint-Martin.

Djimo

L’humour hors du commun de Djimo va vous faire pleurer de rire. Stand-up de qualité mais pas en quantité, l’humoriste à la voix nonchalante va vous livrer un spectacle étonnant.

Retrouvez Djimo à l’Apollo Théâtre, du jeudi au samedi jusqu’au 5 octobre 2019.

Maxime Gasteuil

Maxime Gasteuil raconte ses anecdotes de tentenaire qui débarque à Paris. Entre cages à lapin appelé « appartement », marché bio, boîte de nuit et métro, l’humoriste nous fait revivre son arrivée à la capitale.

Découvrez Maxime Gasteuil jusqu’au 29 janvier 2020 au théâtre de la Tour Eiffel.

Booder is Back

L’incontournable Booder est de retour au théâtre du Grand Point Virgule. Après le succès de Neuilly Sa Mère et de sa pièce La Grande Evasion, Booder retourne à son premier amour : le One man show.

Retrouvez Booder du jeudi au samedi, au Grand Point Virgule jusqu’au 28 décembre 2019. 

E.B