Paris : Les métros envahis de déchets, la RATP porte plainte

metro paris dechets

Le sol des métros parisiens est recouvert de déchets. Les usagers des transports en commun s’indignent de l’état des métros depuis plusieurs jours. Des détritus auraient été déversés volontairement à cause d’un conflit entre la RATP et la société de nettoyage.
Des déchets déversés dans le métro parisien. Ces derniers jours les parisiens ont usé leurs réseaux sociaux pour se plaindre des conditions hygiéniques des quais et des couloirs de leurs transports en commun. Des bouteilles en plastique, des repas à moitié mangés, des cannettes, des serviettes et encore bien d’autres déchets, tapissent le sol du réseau ferroviaire. Les lignes 5, 6 et 8 sont concernées, d’après BFM Paris.


Après la vague d’indignation qu’a reçue la RATP sur les réseaux, ils ont tenté de s’expliquer « des détritus ont été déversés dans certaines de nos stations par des agents d’un prestataire de nettoyage, en raison d’un conflit social » affirme le groupe. Ils décident alors de porter plainte contre la société prestataire de nettoyage et ont déclaré mobiliser leurs agents pour remettre les métros en ordre.
 
E.B

Partager: