Actu

Paris : L'appartement d'étudiant sous les toits est finalement en Suède !

today31 mai 2019

Arrière-plan
share close

[Mise à Jour] : L’appartement étudiant « parisien » qui a enflammé la toile ces derniers jours se trouve en réalité à des milliers de kilomètres de la capitale. C’est dans une ville de Suède, à Göteborg, que ce charmant bien immobilier est implanté, révèle l’AFP dans son Fact Checking. Ce logement de 44m² a été vendu en 2013 pour l’équivalent de 260 000€. Le compte Twitter @AppartDesign, qui avait publié les photos légendées d’un « Appartement d’étudiant sous les toits de Paris » a expliqué à l’AFP avoir choisi des images « au hasard » et également avoir voulu jouer la carte de l’ironie.
Chambres de bonnes, toilettes sur le pallier, douche dans la cuisine, les appartements d’étudiants sont loin d’être des pépites de l’immobilier. Le compte Twitter @AppartDesign prouve le contraire…
Le compte Twitter @AppartDesign publie régulièrement des photos de somptueux appartements dénichés partout dans le monde. Il y a quelques jours, plusieurs photos d’« un appartement parisien d’étudiant sous les toits de Paris » ont été mises en ligne et celles-ci n’ont pas vraiment fait l’unanimité auprès des internautes…


Et pour cause ! Sur les photos on peut y voir une décoration cocooning et chic, de jolies poutres d’époque apparentes, un grand espace lumineux et ultra moderne, une cuisine fonctionnelle et même un feu de cheminée qui crépite… Le tweet – qui n’a rien d’un appartement typique d’étudiant- a donc reçu un florilège de réponses humoristiques.

Voici quelques perles à retrouver sur Twitter :


E.B

Écrit par: La Rédaction Vivre Paris

Votez

Article précédent

Culture

La pépite culturelle : la sublime bibliothèque Mazarine

Plus ancienne bibliothèque publique de France, la bibliothèque Mazarine, installée le long du quai de Conti depuis près de 350 ans, est aussi un joyau d’histoire, de patrimoine et de culture. On part à sa découverte ! La bibliothèque Mazarine en a fait du chemin depuis sa création en 1643 ! Installée depuis 350 ans dans les locaux de l’ancien College des Quatre-Nations, cette bibliothèque du 6e arrondissement tient son […]

today30 mai 2019


0%