Paris : L'appartement d'étudiant sous les toits est finalement en Suède !

appartement parisien Appartement « étudiant » parisien, sous les toits. © Appart Design

[Mise à Jour] : L’appartement étudiant « parisien » qui a enflammé la toile ces derniers jours se trouve en réalité à des milliers de kilomètres de la capitale. C’est dans une ville de Suède, à Göteborg, que ce charmant bien immobilier est implanté, révèle l’AFP dans son Fact Checking. Ce logement de 44m² a été vendu en 2013 pour l’équivalent de 260 000€. Le compte Twitter @AppartDesign, qui avait publié les photos légendées d’un « Appartement d’étudiant sous les toits de Paris » a expliqué à l’AFP avoir choisi des images « au hasard » et également avoir voulu jouer la carte de l’ironie.
Chambres de bonnes, toilettes sur le pallier, douche dans la cuisine, les appartements d’étudiants sont loin d’être des pépites de l’immobilier. Le compte Twitter @AppartDesign prouve le contraire…
Le compte Twitter @AppartDesign publie régulièrement des photos de somptueux appartements dénichés partout dans le monde. Il y a quelques jours, plusieurs photos d’« un appartement parisien d’étudiant sous les toits de Paris » ont été mises en ligne et celles-ci n’ont pas vraiment fait l’unanimité auprès des internautes…


Et pour cause ! Sur les photos on peut y voir une décoration cocooning et chic, de jolies poutres d’époque apparentes, un grand espace lumineux et ultra moderne, une cuisine fonctionnelle et même un feu de cheminée qui crépite… Le tweet – qui n’a rien d’un appartement typique d’étudiant- a donc reçu un florilège de réponses humoristiques.

Voici quelques perles à retrouver sur Twitter :


E.B

Partager: