Actu

Paris : les plus belles balades à vélo

today13 mai 2022 1

Arrière-plan
share close

Paris devient de plus en plus praticable à vélo mais alors, où se balader pour profiter du grand air et des plus beaux trésors de la capitale ? Découvrez nos idées de balades !

Profiter de la verdure et du calme du sud de Paris

Depuis la place d’Italie, enfoncez-vous dans le quartier de la butte aux Cailles (rue du Moulin des Prés, rue de la Butte aux Cailles) pour atteindre la Cité Florale (autour de la rue Brillat Savarin) ! Les rues les plus calmes et les plus verdoyantes de Paris vous attendent.

Envie de faire une petite pause ? À l’ombre d’un arbre du parc Montsouris, bien évidemment !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Le long des quais

Au départ de la passerelle de Mornay, profitez de la vue sur le bucolique port de l’Arsenal avant de rejoindre la Seine. Empruntez les voies sur berges : au niveau du Pont Morland ! Pédalez jusqu’aux Tuileries avec au programme : l’île Saint-Louis puis Notre-Dame à votre gauche, l’Hôtel de Ville à votre droite…

Atteignez la Concorde et traversez ou bien empruntez la passerelle Sédar-Senghor afin de profiter d’un pont piéton et d’une superbe vue sur Orsay. Vous n’avez alors plus qu’à redescendre de nouveau au bord de l’eau et de prolonger la balade jusqu’à… La dame de fer !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Au bord du Canal Saint-Martin

Si vous voulez démarrer aux origines du canal, commencez votre périple place de la Bastille : le canal est alors sous vos pieds tandis que vous remontez le boulevard Richard Lenoir jusqu’à atteindre le quai de Jemmapes !

Une fois arrivés aux abords du métro Jaurès, deux options s’offrent à vous : continuez à pédaler le long du Bassin de la Villette ou bien… optez pour un virage à droite afin de s’accorder une pause bien méritée aux Buttes-Chaumont !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @the_parisian_diary

Faites le tour de Paris !

Hé oui, si vous êtes d’humeur à relever un défi, sachez qu’une piste cyclable entoure Paris sur la quasi totalité de sa surface (à proximité de la ligne de tramway) ! Une bonne façon de (re)découvrir les arrondissements moins centraux de Paris et l’architecture associée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre (@gladouks)

Les plus belles places de Paris

À la croisée des places parisiennes les plus majestueuses : au départ de la place de la Nation, plongez dans le coeur du 12e arrondissement avant d’atteindre l’historique Faubourg Saint-Antoine. Depuis la Bastille, faites un crochet par la première place de Paris… La place des Vosges ! Rejoignez la rue Saint-Antoine puis la rue de Rivoli, des axes entièrement dédiés aux vélos jusqu’à… La Concorde.

Psssst : quand vous passez près des Tuileries, ne manquez pas de faire un petit crochet sur la place Vendôme ! Vous en avez encore dans les jambes ? Achevez votre balade aux pieds de l’arc de Triomphe après avoir remonté la plus belle avenue du monde !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vivre Paris (@vivreparis)

Enfin, n’hésitez pas à prolonger vos coups de pédale jusqu’aux Bois de Vincennes et Bois de Boulogne… !

Photo de une : vélo dans Paris / ©Kateryna Tsygankova

S G

Écrit par: La rédaction

Votez

Article précédent

LesBellesPlantes SimonDetraz

Actu

Paris : nos terrasses préférées pour profiter du printemps

ÇA Y EST : le soleil est en-fin là et on compte bien profiter ! La question se pose : mais OÙ profiter du soleil !? Voici un tour de nos adresses préférées, testées et validées par la rédac : du café parisien à l'adresse tendance... Suivez le guide ! Le Pause Café, 41 rue de Charonne, 75011 Ce lieu, bien connu des amoureux du quartier de Charonne, est un […]

today13 mai 2022 2

Vos commentaires (0)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires

telechargez l'application Radio Paris

0%
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x