Actualités
Paris : l’extension des terrasses autorisée jusqu’en 2021
L’extension des terrasses est autorisée jusqu’en 2021… mais avec quelques critères à respecter.
À la fin du confinement et avec l’obligation de laisser les bars, restaurants et autres lieux clos fermer au public, les restaurateurs ont eu le droit, sur autorisation de la Mairie de Paris, d’étendre leur terrasse (là où les clients avaient le droit d’aller) ou d’en créer s’il n’y en avait pas. Suite à cette décision, 8 000 restaurateurs ont installé des équipements supplémentaires sur les trottoirs, les places de parking ou encore les espaces de livraison… Une extension censée être éphémère mais qui sera prolongée jusqu’au 30 juin 2021.
Compte tenu de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur et de la situation épidémique actuelle, la Maire de #Paris a pris la décision de prolonger l’extension gratuite des terrasses pour les cafés, bars et restaurants jusqu’en juin 2021.
Thread ⤵ (1/5) https://t.co/s0ej91pyVD
— Emmanuel GREGOIRE (@egregoire) August 28, 2020
En revanche, des critères essentiels et une charte de bonne conduite devront être respectés :
- la fermeture des terrasses à 22 heures,
- la limitation des nuisances sonores pour les riverains
- la signature d’une charte dans laquelle les brasseurs s’engagent à faire respecter les mesures sanitaires
En cas de non-respect de ces nouvelles conditions, les patrons des établissements concernés pourraient être sanctionnés d’une amende de 168 à 500 euros indique Olivia Polski, l’Adjointe au commerce de la mairie de Paris.
Une initiative qui a pour but de soutenir les brasseurs et restaurateurs durant cette crise sanitaire.