Covid-19 : des labos de dépistage gratuit dans tout Paris

paris labos de depistage Des labos de dépistage gratuit dans tout Paris / © UlyssePixel

Depuis le lundi 31 août, la ville de Paris a mis en place des laboratoires de dépistage gratuit de la Covid-19 dans tout Paris.

Bercy Village

Après Paris Plages qui avait installé un stand de dépistage gratuit tout l’été, les laboratoires parisiens ou encore le drive de dépistage installé dans le 17e, la Ville de Paris a décidé, au vu de la demande, des cas en forte augmentation et des longues heures d’attente dans les endroits déjà existants, de créer des laboatoires de dépistage gratuit dans toute la capitale.

« En complément des dépistages réalisables dans les laboratoires privés, la Ville de Paris et l’Agence régionale de santé proposent dans chaque arrondissement des lieux de dépistage gratuit ou majoritairement sans avance de frais. Il est demandé aux détenteurs d’une carte vitale de la présenter si possible, mais ce n’est pas obligatoire. » annonce la mairie sur son site officiel.

Depuis le lundi 31 août, il est donc désormais de faire le test de la Covid-19 dans tous les arrondissements de Paris, sans rendez-vous et seulement muni.e de sa carte vitale.

LA LISTE DES LIEUX DE DÉPISTAGE EST ICI. 

 

P B

Partager: