Paris : nouvelle journée noire lundi 17 février ?

paris lundi 17 fevrier greve Lundi 17 février, une journée noire dans les transports en commun ? / © Viacheslav Lopatin

C’est une (nouvelle) journée noire qui attend les Parisiens et Franciliens ce lundi 17 février 2020.

Bercy Village

MAJ : Les prévisions du trafic de ce lundi 17 février 2020: 

Métro : trafic normal sur les lignes 1, 3, 3bis, 6, 7bis, 9, 10, 11 et 14
3 trains sur 4 sur les lignes 7, 8 et 13
2 trains sur 3 sur les lignes 2 et 4
1 train sur 2 sur la ligne 12
1 train sur 4 le matin, 1 train sur 3 l’après-midi et dernier train à 21h sur la ligne 5

RER : trafic normal

Tramways : trafic normal

Bus : trafic normal

La grève nationale et interprofessionnelle lancée le 5 décembre dernier par la RATP et autres syndicats pour contrer la réforme des retraites désirée par le gouvernement d’Emmanuel Macron n’est pas tout à fait terminée. En effet, certains syndicats en grève ont décidé de prolonger le mouvement en pratiquant une journée noire de temps en temps. Et la prochaine semble être prévue pour le lundi 17 février 2020 comme l’a annoncé l’Unsa-RATP. « L’Unsa-RATP appelle l’ensemble des salarié(e)s métro et RER à se mobiliser très massivement pour un lundi noir dans les transports » peut-on lire dans un communiqué publié le 6 février.

Ce lundi 17 février -jour où le projet de réforme des retraites sera examiné en séance à l’Assemblée nationale- risque donc d’être compliqué pour les Franciliens et Parisiens qui doivent prendre les transports en commun; d’autant plus que FO-Cheminots a également appelé lundi à une « journée morte ».

Alors, le trafic sera-t-il totalement interrompu à Paris et en région ? En attendant de connaitre les prévisions du trafic des bus, RER, tram et métro, vous pouvez toujours aller déguster, dans le 20e arrondissement de Paris, la pizza du meilleur pizzaïlo du monde

 

Partager: