Paris : Ouverture d’un bassin dans le XIIème arrondissement pour cet été

2081
bassins parisLes trois bassins du Canal de l'Ourcq © Tommy Larey
Les trois bassins du Canal de l'Ourcq © Tommy Larey

Un bassin de plus pour se baigner à Paris. Dans le XIIème arrondissement, une zone de baignade va être aménagée dans le cadre du Paris-Baignades. 

Vous allez pouvoir vous baigner cet été à Paris ! Après avoir déjà ouvert 3 bassins dans le XIVème et le XXème arrondissements, un quatrième va voir le jour dans le XIIème, près de Vincennes. Une bonne nouvelle pour les habitants du quartier qui devaient accueillir une zone de baignade dans le lac Daumesnil. En effet, si ce dernier projet a été abandonné, les parisiens du XIIème pourront tout de même profiter d’un espace de nage totalement gratuitement durant les mois de juillet et août, au sein du centre sport Léo-Lagrange dans le quartier de Bel-Air.

Le Conseil de Paris examinera, du 11 au 13 juin, les modalités du quatrième bassin du plan estival Paris-Baignades. Les 3 autres bassins, placés dans des quartiers populaires, seront tous rouverts au public cet été. L’équipement du XIIème arrondissement aura un but « familial et ludique » explique la Mairie de Paris. Seulement 90 centimètres de profondeur sur un bassin de 10 mètres sur 15, avec un accès restreint à 90 personnes pour des raisons de sécurité.

E.B